On s’attendait à un sprinteur sur les championnats de Belgique à Izegem mais Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a chamboulé les attentes des spécialistes. Il s’impose au sprint mais à deux devant le jeune néo pro Alec Segaert (Lotto Dstny) qui avait déjà terminé 2ème du contre la montre national.
Le champion du monde a pris sa revanche sur ce contre la montre justementoù il avait chuté quelques kilomètres après le départ.
Remco Evenepoel à RTBF: « Je suis très heureux de prendre le maillot. C’est quelque chose de spécial.
Les températures étaient très élevées et le début était assez difficile avec le circuit local autour du Mont Kemmel. La distance et la durée de la course ont rendu la course plus dure que prévu et au final j’ai émergé
Le jeune Alec Segaert
« Je suis vraiment étonné par le niveau d’Alec. Il a un vrai futur devant lui, il peut être fier de sa semaine ( Dans les 5 derniers kilomètres, il ne voulait plus passer de relais, ce n’était pas une situation facile à gérer. Mais on m’a bien coaché dans l’oreillette et on m’a dit de me concentrer sur mon sprint. C’est ce que j’ai fait. »
Champion de Belgique
« Champion de ton pays, cela n’arrive pas à tout le monde. Cela ne sera pas facile de prolonger mon titre en août mais ce maillot de champion de Belgique, c’est un bon back-up si je ne conserve pas le maillot irisé »