Pour la 2ème fois de sa carrière, le Gallois Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), 37 ans, participera à la Vuelta a España cet automne. Le Britannique l’a révélé dans son podcast Watts Occurring. Avant la Vuelta, le coureur de 37 ans espère également briller lors des championnats du monde de cyclisme à Glasgow, en Écosse.
Thomas n’a pris le départ du Tour d’Espagne qu’une seule fois dans sa carrière. C’était en 2015, mais le Britannique n’avait alors pas dépassé la 69ème place au classement général Le coureur des INEOS Grenadiers place la barre beaucoup plus haut cette année et a donc déjà commencé sa préparation.
En juillet, Thomas entamera un stage d’entraînement en altitude afin d’être prêt pour son prochain objectif : les championnats du monde de cyclisme sur route, pas trop loin du Pays de Galles. . La course sur route aura lieu le dimanche 6 août . Ensuie, Thomas se concentrera sur la Vuelta qui débutera à Barcelone le samedi 26 août.
Geraint Thomas: « Je passe les championnats britanniques parce que j’ai commencé ma préparation pour les championnats du monde de cyclisme et le Tour d’Espagne. Je ne vais pas sur la Vuelta uniquement pour rouler, je vais en Espagne uniquement pour performer »