2ème hier sur la 3ème étape du tour de Suisse derrière Mattias Skjelmose, l’Autrichien Felix Gall (AG2R Citroen), 25 ans, confirme qu’il est bel et bien en forme aujourd’hui sur la 4ème étape. Parti seul à 21 kilomètres du final, il a su résisté aux attaques de ses poursuivants et remporte l’étape avec une minute d’avance sur Remco Evenepoel.
En plus de sa première victoire chez les pros, il endosse aussi le maillot de leader au général avec deux secondes d’avance sur Mattias Skjelmose
Felix Gall sur le site du team AG2R Citroen: « Je suis sur un nuage. Remporter ma première victoire chez les professionnels sur une étape du Tour de Suisse avec à la clé, le maillot de leader sur les épaules, c’est juste incroyable. Je me sens super bien en ce moment. J’ai les meilleures jambes de ma vie, alors je voulais en profiter en prenant des risques pour distancer les autres leaders. Je n’avais pas envie d’attendre dans le peloton ! «
Gros travail d’équipe
« Toute l’équipe a réalisé un travail formidable pour me mettre dans les meilleures dispositions avant mon attaque à 20 kilomètres de l’arrivée avec Mikael (Cherel). Il a réalisé un travail incroyable. Ensuite, tout s’est passé comme dans un rêve. Dans l’oreillette, Cyril Dessel me disait de ne rien lâcher puisque je continuais à creuser l’écart. Je suis resté concentré jusqu’aux derniers mètres avant de comprendre que j’allais m’imposer en solitaire. Je n’ose pas y croire. Je vais même mettre du temps à réaliser ce qu’il vient de se passer !
Le maillot jaune de leader
« J’ai le maillot jaune désormais et j’ai envie de le garder le plus longtemps possible. Ce ne sera pas facile avec le contre-la-montre final dimanche. Pour continuer sur cette lancée, il faut conserver ce même état d’esprit audacieux. Si je sens que je peux attaquer, notamment demain sur la 5e étape, je ne me priverais pas ! Je n’ai pas envie de m’arrêter là. «