La sensation canadienne du dernier Giro, le néo-pro Derek Gee, 25 ans, a signé un nouveau contrat qui lui permettra de courir sous les couleurs d’Israel Premier Tech jusqu’à la fin de la saison 2028.
Derek Gee: « Le fait d’avoir un programme WorldTour pour commencer l’année a certainement été une expérience incroyable. Pouvoir s »aligner sur des courses aussi prestigieuses, mais je pense que cela a vraiment montré la confiance que l’équipe avait en moi et ça m’a absolument aidé à courir avec une plus grande confiance en moi.
Je suis vraiment heureux de pouvoir montrer pourquoi l’équipe avait confiance en moi avec ce calendrier
La décision de signer ce nouveau contrat a été incroyablement facile à prendre. Je sais que cinq ans de plus, c’est long, surtout dans le monde du cyclisme, mais Je me sens comme chez moi dans cette équipes. Les relations que j’entretiens avec les coureurs, le personnel et le staff sont autant d’éléments qui me donnent envie de faire partie de l’équipe sur le long terme. Cela me donne également la stabilité nécessaire pour prendre du recul et essayer de nouvelles directions en tant que coureur, ce que je n’avais peut-être même pas envisagé avant le Giro.
Honnêtement, je ne peux pas dire exactement quelle direction je veux prendre en tant que coureur et ce que je veux accomplir dans cette direction, mais pour l’instant, la chose la plus importante à laquelle je pense après le Giro est simplement de gagner. Tant de deuxièmes places m’ont donné très envie de remporter cette première victoire et, je l’espère, de remporter un jour une étape dans un Grand Tour. (…) j’ai hâte d’être aux 5 prochaines années avec IPT ! »