Egan Bernal (Ineos Grenadiers) est actuellement sur le Critérium du Dauphiné. De nombreux favoris s’y préparent pour le Tour de France, mais le Colombien ne sait pas encore s’il prendra le départ du Tour. Tout dépendra de son état de forme à la sortie de ce Dauphiné
Egan Bernal à Flo Bikes: « Pour être honnête, je ne sais pas encore à quoi ressemblera mon programme après le Dauphiné. Je vais d’abord faire cette course. Après cela, tout dépendra de la façon dont ça se déroulera et des plans que nous ferons
Je ne sais pas comment je vais. Nous ne savons pas si je suis bien ou pas. Cette course est un bon test. Nous gardons plusieurs options ouvertes. »
Bernal s’est énormément entraîné
« Mais l’entraînement est toujours différent de la course. Je veux juste la terminer. J’espère savoir où j’en suis. J’en ai participé à plusieurs auparavant, mais pas comme le Dauphiné. C’est la première grande course que je fais en deux ans. Le meilleur scénario est de terminer cette course et de savoir où j’en suis ».
Lors de la première étape vallonnée du Dauphiné, Bernal a terminé 21ème, dans le même temps que le vainqueur Christophe Laporte. Le peloton comptait encore un peu plus de 40 coureurs.