Le double champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step) retrouve après 3 ans les routes du Dauphiné.
Le Français est en forme et il a des objectifs sur cette course. En conférence de presse depuis le bus de la Soudal Quick Step, il s’est confié sur les jours à venir
Julian Alaphilippe: « Je ne dirais pas aujourd’hui que je suis dans l’inconnu, mais je veux juste courir. J’ai pu m’entraîner, faire des reconnaissances pour le Tour et j’en ferais d’autres directement après le Dauphiné. Je me sens bien physiquement, c’est bon signe je me sens frais. »
Le covid qui a frappé sur le Giro
« Faut rester prudent.. Je vais pas dire que ca fait peur mais faut rester vigilant. Je fais attention. Dans l’avion hier j’étais le seul qui avait le masque. Je n’ai pas envie de rater le tour de France …. Faut ( …) Dans le vélo, on contrôle énormément. Je pense que si il y a eu autant de tests positifs c’est qu’il y a beaucoup de contrôle. Voilà c’est comme ca faut faire avec. «
la Malchance depuis 2 saisons
« Sur ma carrière je ne sais pas…. Mais oui quand on regarde les derniers mois, j’espère ne plus revivre des ralentissements, on va dire, que ce soit par les chutes ou la maladie. Après, j’en ai marre de parler de malchance ou quoi. Je suis focus sur tout ce qui vient (…)
Le break après Liège était nécessaire et la préparation c’est bien passé. . Maintenant,.je suis frais et j’ai envie de courir. C’est le plus important je pense. J’espère que ça va marcher et puis prendre du plaisir. »
Ses ambitions?
« Profiter de la course, je suis très content d’être ici. J’ai une grand envie de courir, je suis super motivé (…) Je serai super content de gagner une étape. J’ai vu qu’il y avait des étapes de puncheurs, les étapes de montagne ont l’air super difficile mais ca me plait aussi. Je vais donner le maximum pour saisir les opportunités et me faire plaisir
Le général?
« J’y pense pas vraiment mais si je me sens bien au fil des jours et je donnerai le maximum toute la semaine. »