Actuellement, Wout van Aert a les yeux rivés sur le Tour de Suisse, qui débute ce dimanche. Ensuite, il se rendra sur le championnat de Belgique du contre la montre mais c’est surtout pendant le Tour de France qu’il couru 4 fois) que Wout van Aert compte briller.
Wout van Aert (au Het Nieuwsblad): « Le Tour reste la plus grande et la plus importante des courses par étapes. Sur le Tour, j’ai fait des choses que les gens pensaient impossibles » faisant référence à sa victoire sur le mythique Mont Ventoux et à son doublé dans le contre-la-montre et sur les Champs-Élysées en 2021. Même un an plus tard, il démontre ses talents avec trois autres victoires d’étape, dont une avec le maillot jaune de leader.
« Le choix du Tour est facile en raison de la combinaison avec les classiques. Le Tour reste la plus grande et la plus importante course par étapes de la planète, n’en déplaise au Giro et à la Vuelta. Publiquement, commercialement et sportivement, exceller dans le Tour reste inestimable. Mais je suis toujours ouvert à de nouveaux défis. Alors un jour, le moment sera venu et je prendrai le départ du Giro ou de la Vuelta »,
Le championnat du monde à Glasgow après le Tour de France
« La meilleure préparation est d’aller à fond en France. L’année dernière, c’était la première fois que je sortais mal du Tour. La dernière semaine, je m’en suis un peu remis. Ce n’était pas tant pour le vert que pour le jaune. Maintenant, j’espère terminer à Paris avec de bonnes jambes pour aller aux championnats du monde avec cette forme. Entre-temps, il y a suffisamment de temps de récupération. La surcompensation suivra automatiquement »