Thibaut Pinot (Groupama FDJ) a une nouvelle fois manqué de peu la victoire sur le Giro d’Italia. Le grimpeur français, combatif tout au long de la journée, a rapidement pris l’initiative dans l’échappée du jour. Dans la montée finale vers Val di Zoldo, le coureur de la Groupama-FDJ a pu se débarrasser de tout le monde sauf de Zana
Et c’est au sprint à deux que le Français été battu dans la 18ème étape par le champion d’Italie Filippo Zana après un sprint à deux.
Thibaut Pinot sur Cyling Pro Net: « Encore 2ème mais c’est moins frustrant. Je perds au sprint, j’ai fait une erreur de lancer un peu trop loin mais j’ai moins de regrets, j’ai donné tout ce que j’avais. Si vraiment j’avais été le plus fort j’aurais moyen de finir tout seul mais si je ne l’ai pas fait c’est que Zana mérite de gagner »
Le maillot bleu de meilleur grimpeur
« Demain il y a une très grosse étape de montage, peut être la plus dure du Giro et j’ai un maillot bleu à défendre. J’ai aussi une belle place au général à aller chercher. Mon Giro n’est pas fini »
Demain à l’attaque de nouveau?
« Non, je serai désormais plus surveiller. Il sera question de suivre les leaders. A moins de bien récupérer et d’aller chercher un autre bon résultat. «