A 24 ans, Filippo Zana (Jayco AlUla) remporte sa première étape de Grand tour, avec le maillot de champion d’Italie, sur la 18ème étape du Giro à Val Di Zolo. Au sprint, il devance son compagnon d’échappée Thibaut Pinot
Filippo Zana: « »Je dois remercier l’équipe qui m’a donné cette opportunité. C’est ma première année dans le WorldTour et ils m’ont préparé au mieux pour ce Giro. Et aujourd’hui, nous avons pu jouer ma carte ». « Je dois vraiment remercier l’équipe, tous mes coéquipiers. Je n’arrive toujours pas à croire que c’est arrivé »
Je n’aurai pas souvent l’occasion de vivre un moment comme celui-là dans ma carrière. J’ai misé sur un sprint et cela a bien fonctionné. Je suis content d’avoir tenté ma chance ».
Rafael Valls, DS du team Jayco AlUla. « Filippo est en grande forme et s’est engagé à fond dans la victoire d’étape. Il l’a fait parfaitement aujourd’hui, il a eu l’opportunité d’aller chercher l’étape et il l’a fait
Dans le final, il a essayé de tester Pinot, mais il a également été très bon. Nous savions que Pinot était rapide, mais Filippo a roulé très intelligemment et a remporté l’étape. Nous savions qu’il était très motivé. Il oule ici, chez lui, avec le maillot de champion, ce qui lui a permis d’aller au bout de lui-même »