Romain Grégoire (Groupama FDJ), 20 ans, signe sa première victoire chez les pros cette semaine et son premier général sur les Quatre jours de Dunkerque. Son rival au général Kapser Asgreen (Soudal QuickStep) a bien tenté de le renverser sur la 6ème étape mais le jeune Français a résisté et devient le plus jeune vainqueur de l’épreuve française.
Romain Grégoire sur le site du team Français: « J’ai bien fait de me méfier, car aujourd’hui encore, l’étape a été nerveuse, . Les Soudal-Quick Step ont tenté un coup de bordure mais nous avons répondu présent. C’était tout de même vraiment dur toute la journée avec le vent puis le circuit où il fallait sans cesse relancer »
.Je suis soulagé et content d’en finir, Les gars ont fait le maximum pour me protéger et me mettre en confiance. Je leur dois cette victoire à 100%. Hier comme aujourd’hui, leur boulot a été monstrueux et je ne peux que les remercier. C’est un grand sentiment de fierté de remporter le général des 4 Jours de Dunkerque. La semaine a été très intense, avec de la tension et des pièges à éviter tous les jours. On rentre à la maison avec le maillot et le sentiment du devoir accompli
Je vais profiter, c’est un moment dont je vais me souvenir, puis je me concentrerai sur le reste de la saison »