Le français Christophe Laporte a prolongé son contrat avec le team Jumbo-Visma jusqu’à la fin de l’année 2026. Laporte (30 ans) a remporté Gand-Wevelgem ce printemps devant Wout van Aert, ils avaientfranchi la ligne d’arrivée ensemble. Tous deux resteront au sein de l’équipe néerlandaise pour trois années supplémentaires.
Christophe Laporte; « Je me sens très bien ici. Cette équipe travaille de manière extrêmement professionnelle, mais en même temps, je m’y sens comme dans une famille. Dès le premier jour où je suis arrivé ici, l’équipe m’a accordé une grande confiance. Je tiens à remercier tout le monde, le personnel et les coureurs, pour cela »
Chaque jour, je continue d’apprendre et, avec l’équipe, je veux encore progresser. Je sais qu’en restant ici, je peux maximiser mon potentiel ».
Christophe a très consciemment choisi de rester plus longtemps en raison de ce que nous sommes et de la manière dont nous travaillons. Je considère cela comme un très beau compliment. »
Le directeur sportif de Jumbo-Visma, Merijn Zeeman, se réjouit de cette prolongation de contrat.
« L’année dernière, Christophe a rejoint l’équipe pour renforcer le noyau dur des classiques. Son arrivée a été un succès et il a vraiment progressé vers le statut de leader en un an et demi. En outre, il joue un rôle de soutien très important pour Wout van Aert sur les classiques et pour les coureurs du classement dans les grands tours. Nous sommes également convaincus qu’il a encore une marge de progression.
Il y avait beaucoup de concurrence de la part d’autres équipes qui voulaient l’engager. Mais Christophe a très consciemment choisi de rester plus longtemps en raison de ce que nous sommes et de la manière dont nous travaillons. Je considère cela comme un très beau compliment. »