Mads Pedersen (Trek Segafredo) a mis un an à rentrer dans le club fermé des vainqueurs d’étaps sur les 3 Grands Tours. Vainqueur sur le Tour de France l’année dernière et de 3 étapes sur la Vuelta ensuite, le Danois a remporté la 6ème étape du Giro à Naples aujourd’hui.
Le team Américain et les autres équipes de sprinteurs ont tout donné pour rejoindre les deux échappés du jour Simon Clarke et Alessandro De Marchi. Les malheureux ont été rejoints à deux cents mètres de l’arrivée.
Mads Pedersen; » L’équipe a fait un travail remarquable aujourd’hui, elle a travaillé très dur pour y parvenir. La journée a été très difficile, courte, mais très difficile.
Les deux gars devant nous ont rendu la tâche très difficile et je suis désolé pour eux parce qu’ils ont fait du bon travail aujourd’hui, mais je suis aussi très heureux d’avoir pu récompenser les gars pour leurs efforts en remportant la victoire.
Pendant longtemps, je ne pensais pas que nous allions les rattraper, mais nous l’avons fait à environ 300 mètres de l’arrivée. C’était très serré dans le final. Pendant longtemps, ils ont eu deux minutes et nous avons dû utiliser pratiquement tout le monde, et pas seulement nous. Tous les sprinters ont dû utiliser tous les gars qu’ils avaient à leur disposition, ce n’était vraiment pas facile de les rattraper.
Je voulais faire un sprint long parce que nous devions encore rattraper les échappés mais heureusement pour moi, Gaviria l’a fait en premier, donc j’avais quelqu’un à l’avant pour essayer de le rattraper.
J’aime les journées comme celle-ci, c’est bon pour les jambes de pousser toute la journée et d’avoir un final difficile. C’est vraiment spécial de remporter une victoire d’étape sur chacun des Grands Tours, et finalement j’ai pu en remporter une ici en Italie aussi. »