Andrea Vendrame (AG2R Citroen) a été l’une des principales victimes de la chute survenue peu après l’arrivée de la cinquième étape du Giro à Salerne.
Le sprinteur italien d’AG2R Citroën n’a pas pu éviter Mark Cavendish (projeté par Alberto Dainese) et a chuté contre les barrières. Il a été transporté et un examen a révélé une luxation de l’épaule gauche. Mais Vendrame n’envisage pas d’abandonner.
« Je suis tombé après le passage de la ligne d’arrivée. Heureusement, je n’ai rien de cassé. Nous sommes arrivés à 60 km/h et Cavendish a chuté Son vélo a été projeté sur le côté gauche de la route et je n’ai pas pu l’éviter. Je me suis dans les barrières ».
L’Italien a ensuite été transporté sur une civière, ce qui a fait craindre une blessure grave. Il s’agit en fait d’une blessure à l’épaule gauche, une luxation. Il présentait également plusieurs blessures nécessitant des points de suture.
« Je vais faire de mon mieux pour me soigner ce soir, avec l’aide du personnel médical. J’espère être au départ demain, c’est mon objectif des prochaines heures. Cela me ferait mal au cœur de devoir quitter ce Giro »