Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) a écrasé la concurrence sur la 1ère étape du Giro, un contre la montre de 19,6 kilomètres. Il devance de 22 secondes Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) et son rival au général Primoz Rolglic, 6ème à 43 secondes.
Le champion du monde était particulièrement heureux, surtout après sa première participation du Giro où il avait été contraint à l’abandon
Remco Evenepoel: » Dans le bus, j’avais dit qu’il me faudrait 21’30 » pour gagner. Cela a fini par être 21’18″ », a Je suis super content, c’est le meilleur résultat . J’ai tout de suite eu le bon rythme, j’ai pu rouler à la même cadence dès le départ
Primoz Roglic à 43 secondes.
« Je ne veux pas me concentrer sur la différence avec lui. Aujourd’hui, il s’agissait de gagner l’étape. Mission accomplie «
Maintenant, je dois encore passer cette première semaine en toute sécurité. Est-ce que je défendrai le maillot rose ? Peut-être que lors de la quatrième étape, il sera possible de lâcher, nous verrons bien. En tout cas, c’est un retour idéal sur le Giro »