Il a l’un des plus beaux palmarès du cyclisme mondial, le Belge Greg Van Avermaet (AG2R Citroen), 38 ans, surnommé « Golden Greg », a décidé de mettre fin à carrière de cycliste pro à la fin de la saison 2023 après 17 années dans le peloton
Le natif de Lokeren a porté le maillot jaune du Tour de France par deux fois, 3 jours en 2016 et 8 jours en 2018. Sur le tour il a remporté 2 étapes. Il a été champion Olympique sur route en 2016, remporté le Nieuwsblad par deux fois (2016 et 2017, , le GP E3, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix 2017
Mais depuis 2020, Greg Van Avermaet n’a plus vraiment brillé depuis la longue interruption des compétitions en 2020 en raison du Covid. Les sensations du champion n’étaient plus là.
Greg Van Avermaet sur les réseaux sociaux: » J’ai donné chaque jour le meilleur de moi-même, pour ne pas avoir de regrets ensuite. Je n’ai pas seulement apprécié la victoire, mais aussi le chemin parcouru pour y parvenir.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et m’ont aidé tout au long de ma carrière. Je suis extrêmement reconnaissant à tous mes fans qui m’ont soutenu, non seulement pendant mes jours de gloire, mais aussi dans les moments difficiles. Maintenant, il est temps de passer du temps avec ma femme et mes enfants et de chercher d’autres objectifs dans la vie où, je l’espère, je pourrai trouver la même passion.
Jusqu’à la fin de la saison, je veux donner le meilleur de moi-même comme je l’ai fait dès le premier jour où j’ai décidé de me mettre au vélo, ensemble avec mon équipe AG2R CITROËN que je remercie de sa confiance et de l’état d’esprit dans lequel j’ai évolué durant trois saisons. J’espère obtenir encore de bons résultats et de terminer en beauté ! »