Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a été testé positif au covid. L’Italien devrait être le leader de sa formation sur le Giro. Trek-Segafredo a annoncé hier via les médias sociaux que Ciccone avait été contrôlé positif au covid le lendemain de Liège-Bastogne-Liège. Le coureur de 28 ans devait participer au Giro d’Italia à partir du 6 mai, mais sa participation est désormais compromise à deux semaines du rendez vous
« Nous avons le regret d’annoncer que Giulio a fourni un test covid positif. Il s’est réveillé avec des symptômes légers et prend maintenant une période de repos pendant que le personnel médical surveille son état de santé. Sa participation au Giro est en attente et après son rétablissement, il sera décidé s’il participera à la course. Cette décision sera prise dans les derniers jours avant le départ. »
Ciccone est le leader prévu par Trek-Segafredo pour le prochain Tour d’Italie. Le grimpeur a déjà remporté 3 étapes sur les éditions de 2016, 2019 et 2022. Ciccone était en excellente forme ce printemps, avec des victoires d’étape sur le Tour de Valence et sur le Tour de Catalogne. Il a également terminé cinquième du classement général de Tirreno-Adriatico et cinquième de la Flèche Wallonne. Dimanche, il a terminé 13ème de Liège-Bastogne-Liège.