Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) apporte une bouffée d’air frais au team de Patrick Lefevere avec cette victoire sur Liège Bastogne Liège. Le boss était évidemment heureux après la deuxième victoire consécutive de Remco Evenepoel sur la Doyenne, mais il n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique.
Patrick Lefevere sur Sporza: « Il y aura probablement un très grand nombre de ceux qui critiquent qui feront à nouveau un podcast, diront que Pogača a chuté.
L’année dernière, nous avons également connu un printemps difficile, et maintenant nous voilà à nouveau. Il gagne à nouveau et c’était une victoire annoncée. C’était prévu, en haut de la Redoute. Nous avions beaucoup exploré ce nouveau tronçon, et oui, c’était prévu
L’équipe avait beaucoup d’atouts. Ces gars se sont entraînés pendant trois semaines sur le Teide. Les gens ne le voient pas toujours, mais ils ne sont rentrés chez eux que quatre jours en raison des camps d’entraînement, de l’entraînement en altitude et des courses. C’est la nouvelle tendance, et je ne pense pas qu’elle va changer.
Avant le Giro d’Italia, Evenepoel sauve le printemps de l’équipe, une fois de plus.
« C’est un énorme coup de pouce. On a toujours besoin d’une confirmation. Vous savez que vous vous êtes bien entraîné, mais vous voulez toujours la confirmation de ce que vous ressentez »