Victorieux sur Milan Sanremo cette saison, Mathieu van der Poel accroche un autre Monument à son palmarès cette saison avec Paris Roubaix. Son équipe signe même un doublé puisque son coéquipier Jasper Philipsen prend la 2ème place devant le malchanceux Wout van Aert (Jumbo Visma) qui a percé au pire moment
Mathieu van der Poel à l’arrivée: « On a travaillé en équipe aujourd’hui, avec Jasper qui termine 2ème on ne pouvait pas rêver mieux.
C’est ma meilleure journée sur le vélo. J’ai essayé d’attaquer, et sur le dernier secteur il y aeu une chute avec John Degenkolb. J’ai alors bouché le trou pour revenir sur Wout et ensuite je me suis retrouvé tout seul. Je n’ai pas réalisé qu’il avait crevé sur le moment. Peut être que l’on n’aurait pu rouler ensemble. C’est pas de chance pour lui, mais ça fait partie de la course ici à Roubaix. J’ai pris le temps de profiter dans le final, c’est indescriptible. C’est la meilleure saison de classiques de ma carrière. Un rêve!
C’était ma dernière classique et terminer comme ça est un rêve. Aujourd’hui j’aime Roubaix. C’est une course tellement difficile. Je pense que ce pourrait être l’édition la plus rapide de tous les temps. C’était à bloc du début à la fin, c’était incroyable à quelle vitesse ça allait. Mais comme je l’ai dit, je me sentais très fort. Je suis très heureux de terminer le travail de l’équipe. »