Le team Jumbo-Visma roulera avec des casques LAZER uniques lors de Paris Roubaix prochain. Ceci afin de sensibiliser sur le port du casque à vélo. C’est une initiative de Team Jumbo-Visma et de son partenaire Lazer.
Sur les casques sont donc dessinés des cerveaux. Les coureurs et le team veulent attirer l’attention sur cette initiative. Il arrive trop souvent qu’un accident de vélo entraîne des lésions cérébrales qui auraient pu être évitées en portant un casque.
Sean van Waes, PDG de Lazer : « Nous préférerions voir beaucoup plus de casques de vélo vendus dans le monde, même des casques d’autres marques. Après tout, il s’agit de protéger les cyclistes et leur santé. »
Richard Plugge, directeur général de Jumbo Visma : « L’utilisation d’un casque de vélo n’est heureusement plus un problème dans le cyclisme professionnel, mais en dehors du cyclisme professionnel, il n’est pas encore évident d’en porter un. Alors que cela peut éviter tant de misère. Nous pensons que c’est génial pour sensibiliser à ce problème en tant qu’équipe performante, avec la portée correspondante. »
La campagne de sensibilisation est intitulée « Utilisez votre tête ». Elle donne également la parole aux médecins de l’UMC de Maastricht qui sont étroitement impliqués dans l’initiative Hersenstrijd. Presque chaque semaine, ils entrent en contact avec des cyclistes victimes d’un accident de vélo. Le port d’un casque, selon les médecins, contribue de manière significative à minimiser d’éventuelles lésions cérébrales