Il a été combatif aujourd’hui, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) a terminé 2ème de l’E3 Saxo Classic derrière son éternel rival Wout van Aert (Jumbo Visma) et devant Tadej Pogacar. Un remake du final de Milan Sanremo. Mais le Néerlandais préfère être battu aujourd’hui que sur le prochain tour des Flandres le week end prochain, ce monument qu’il a remporté par 2 fois déjà
Mathieu van der Poel : » Pendant la course, j’étais très bien et j’ai fait quelques attaques décisives mais après c’était difficile d’encore faire quelque chose parce qu’il y avait du vent de face pour aller jusqu’à l’arrivée. Donc je savais que ça allait être un sprint et je pense que Wout était un peu plus fort que moi. C’est dommage, j’aurais bien aimé gagner aujourd’hui mais je pense que je peux être heureux des jambes que j’ai ».
Le Ronde (le Tour des FLandres)
« je pense qu’on peut voir ça un peu comme un mini Ronde, mais le Ronde c’est quand même un peu plus dur parce qu’on fait encore le Vieux Quaremont et le Paterberg après 230-240km et c’est quand même différent ».
Un bonus psychologique de gagner l’E3 avant le Ronde?
« Pour lui peut-être, mais pour moi, ça ne fait pas de différence. Je vais voir la semaine prochaine comment je me sens et je préfère être battu aujourd’hui que la semaine prochaine ».