3ème de Milan Sanremo le week end dernier, Wout van Aert (Jumbo Visma) a claqué sa première victoire de sa saison sur route avecl’E3 Saxo Classic. Au sprint à trois, il devance Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar
A Harelbeke, Van Aert a lancé le sprint de loin, il s’est souvenu des erreurs du passé face à Mathieu van der Poel
Wout van Aert à Sporza: « Dans le final, nous sommes partis presque en même temps et j’ai rapidement senti que j’avais le dessus, mais c’était encore loin, à environ 250 mètres je crois Je savais qu’un sprint court ne jouait pas en ma faveur. J’ai peut être l’air d’un idiot mais j’ai appris du passé, haha (référence au Tour des Flandres 2020 et au championnat du monde de cyclo-cross dernier)
J’étais à la limite pendant le Kwaremont. J’ai dû m’accrocher dans la partie raide, mais je pouvais encore rattraper mon retard. Mathieu et Tadej se sont regardés un moment, je crois. Après cela, j’ai encore eu du mal, mais je me suis concentré sur le sprint final.
La première victoire sur route depuis le mois d’août.
« Je dois dire que c’est toujours important. Tout simplement parce que j’aime gagner. Les dernières semaines n’ont pas toujours été faciles, alors gagner comme ça, ça fait du bien. Je suis en train de montrer que je peux aussi gagner d’homme à homme »
Le Tour de Flandres?
« Je dois apparemment le gagner, alors j’essaierai de le faire »