Selon journal Italien Gazzetta dello Sport, l’équipe américaine Trek Segafredo envisage de mettre fin au contrat d’Antonio Tiberi de manière anticipée.
L’Italien de 21 ans a été condamné pour avoir tué un chat avec une carabine à air comprimé à San-Marin, où il vit. Il s’agissait du chat de Federico Pedini Amati, le ministre du tourisme de l’État de San Marin. Tiberi a dû payer une amende de quatre mille euros et a été réprimandé par son équipe Trek-Segafredo par une suspension de trois semaines. Le coureur s’est ensuite excusé.
La suite des événements pour Tiberi reste à déterminer. Le coureur a encore un contrat avec Trek-Segafredo jusqu’à la fin de la saison 2024, mais plusieurs scénarios sont sur la table, selon La Gazzetta dello Sport.
« Les discussions sont actuellement en cours et la possibilité d’une résiliation anticipée du contrat est sur la table »
Mais l’Italien ne s’inquiète pas pour la suite de sa carrière. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, d’autres équipes sont déjà prêtes à le recruter