L’étape reine( (la 5ème) de Tirreno Adriatico avait été légèrement modifiée juste avant le départ de Morro d’Oro. Des vents forts ont contraint les organisateurs à réduire l’ascension finale vers Sassotetto de 2,4 kilomètres.
Et dans ce final, il aura fallu du temps pour voir les favoris du général à se montrer. Damiano Caruso a été le premier à tenter puis à creuser l’écart. Mais dans le dernier kilomètre, la Jumbo à mis Wilko Kelderman en tête et le groupe des poursuivants a repris les échappés dans les derniers hectomètres, emmenant son leader Primoz Roglic dans une situation idéale pour la victoire d’étape
Primoz Roglic: « C’est fou. Faire mon retour avec deux victoires d’étape, c’ est fantastique. Dans le final, j’ai demandé à Wilco s’il pouvait contrôler l’ensemble pour que je puisse avoir une autre chance de sprinter. Il l’a parfaitement fait. »
J’ai beaucoup souffert aujourd’hui. Heureusement, les gars m’ont aidé et m’ont permis de me battre pour la victoire. Je suis content d’avoir pu conclure. J’ai déjà accompli plus que ce que j’avais prévu. »
Son coéquipier Kelderman est aussi cinquième au classement général.. Il fait partie des coureurs qui disputeront le Giro d’Italia avec Primoz Roglic.
« Il est crucial de développer une relation positive les uns avec les autres. Aujourd’hui, nous avons montré que nous le faisions. »