Domenico Pozzovivo va débuter sa 19ème année de professionnalisme avec le team Israel – Premier Tech.
La saison dernière, Pozzovivo a porté le maillot d’Intermarché Wanty Gobert. L’Italien fait partie du peloton depuis 2005 et a également roulé pour Colnago, AG2R, Bahrain Merida et Team Qhubeka, entre autres.
Il a terminé huitième du Tour d’Italie l’année dernière, à plus de 17 minutes du vainqueur australien Jai Hindley (BORA hansgrohe). C’était la septième fois qu’il terminait dans le top 10 du Giro, avec des cinquièmes places en 2018 et 2014.
D. Pozzovivo : « C’est une grande joie de rejoindre une équipe me récompense de ces mois difficiles d’entraînement sans équipe. C’est un nouveau départ pour construire une très bonne saison. Nous commençons un peu plus tard que d’habitude, mais avec la même motivation »,
Le Giro
« C’ est certain que le Giro d’Italia est l’un des principaux objectifs de la saison. Pour ma part, l’objectif est d’être dans les dix premiers. Je pense que c’est un résultat très important, compte tenu de mon âge et de ce qui s’est passé dans ma carrière en termes d’accidents et de convalescence.
Mais le Giro n’est pas le seul objectif de la saison. Je pense que je peux être présent dans le classement général dans certaines des courses importantes d’une semaine et aussi être en bonne condition pour les dernières classiques en Italie, en particulier le Lombardie qui est une course qui me convient beaucoup.
Je tiens à remercier la direction d’IPT d’avoir cru en moi, et en particulier Valentino Sciotti de Fantini qui m’a poussé à rejoindre l’équipe et a convaincu la direction de mes qualités. »