Nans Peters (AG2R Citroen) est le beau vainqueur du Trofeo Laigueglia 2023. Parti en solitaire, sous une météo pluvieuses et routes détrempées, à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, il a su résisté au retour des poursuivants, groupe où se trouvaient deux de ses coéquipiers avec andrea Vendrame et Benoit Cosnefroy.
Au final, AG2R Citroen signe même le doublé
Nans Peters n’avait pas gagné depuis la 8ème étape du Tour de France en 2020. Il est un coureur qui gagne peu mais qui gagne de belle façon à chaque fois comme i l’avais aussi fait sur une étape du Giro en 2019.
Nans Peters à SpazioCiclismo: « Sur cette course nous avions la carte la plus importante à jouer, celle de Benoit Cosnefroy.
Déjà après le premier tour du circuit final nous nous sommes rendu compte que la descente pouvait être décisive et ce fut le cas. Je me sentais très bien et je voulais faire quelque chose pour aider tactiquement Benoit. Alors, avec une trentaine de kilomètres à parcourir, j’ai décidé d’essayer d’attaquer.
L’attaque réussie
« Kilomètre après kilomètre, j’ai gagné en confiance, surtout dans la descente, étant donné que je l’avais déjà fait plusieurs fois. Je pense que la pluie, en revanche, a compliqué les choses pour ceux qui devaient me chasser. J’en ai alors profité et je me suis dit de finir comme dans un contre-la-montre, sans penser à ce qui se passait derrière ».