Sur le site Cyclingnews, Fabian Cancellara a fait l’éloge du team Jumbo-Visma qui est ultra dominant en ce début de saison. Mais dans le même temps, il s’attend à voir des problèmes de riches quand les meilleurs coureurs du team prendront le départ d’une même course
Fabian Cancellara : » L’équipe Jumbo Visma a roulé très fort, mais le plus important : les coureurs ont réussi à utiliser cette domination sur les courses de plusieurs manières. Sur l’ Omloop Het Nieuwsblad, cependant, ils ont maîtrisé la course et Van Baarle a dominé le finale. Sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ils anticipent tôt, de sorte que Benoot et Van Hooydonck se sont retrouvés dans le bon groupe.
Mais pourtant, c’est très intéressant de voir ce qu’il se passera quand l’équipe prendra le départ d’une course avec son équipe la plus forte. Il y aura alors un problème de luxe, car pour qui vont-ils rouler ? En ce moment, ils gagnent et c’est bien, mais il y aura bientôt un autre coureur qui prendra peut-être un peu de liberté sur Van Baarle et Benoot (…)
Avec Van Aert dans l’équipe, la façon de courir de la Jumbo-Visma pourrait bien changer. Van Baarle et Benoot pourraient alors avoir moins de liberté, deux coureurs qui peuvent aussi gagner le Tour des Flandres
Peut-être qu’ils n’iront sur le Tour des Flandres qu’avec un seul leader. Wout a déjà été proche de gagner une fois et c’est un monument qu’il veut vraiment gagner. Ou peut-être joueront ils à nouveau la carte de l’équipe et opteront ils pour plusieurs options. Quoi qu’il en soit, Wout ne voudra plus terminer deuxième ou troisième du Flandres S’il y a des ordres d’équipe, des gars comme Van Baarle et Benoot devront peut-être se sacrifier. C’est une excellente situation pour Jumbo-Visma, mais c’est aussi un défi! »
« La force de l’équipe peut aussi faire douter Wout »
« En tout cas, il y a matière à réflexion pour Wout. Il aime le fait que l’équipe soit si incroyablement forte, mais cela peut aussi susciter des doutes chez lui. Il peut avoir le sentiment qu’il devra travailler encore plus dur pour être au top de sa forme. Il est clair que ses coéquipiers n’ont pas chômé. »