Quel week-end pour la Jumbo Visma! Hier, Dylan van Baarle remportait le Nieuwsblad, Jonas Vingegaard survole le O Gran Camino et Tiesj Benoot devance son coéquipier Nathan Van Hooydonck sur Kuurne Bruxelles Kuurne.
Un beau retour pour celui qui avait été blessé lourdement (à cause d’une voiture) à l’entraînement en aout dernier..
Tiesj Benoot à Sporza: « Les cinq derniers kilomètres, Nathan et moi avons essayé d’attaquer. Deux sur deux, c’est incroyable. Wellens et Mohoric ont parié sur le sprint et nous voulions empêcher cela. J’ai attaqué juste après le dernier virage. J’ai vu que j’avais fait un petit écart et j’y suis allé à fond.
Je dédie cette victoire à ma petite amie, ma petite fille et mes parents. Ils étaient là à Livigno (où il a été touché) et les semaines suivantes, je n’étais pas la personne la plus agréable à la maison.
Grâce à eux et grâce à l’équipe, je suis au niveau. Je ne suis pas un multiple vainqueur et ce n’est pas une WorldTour, mais c’est une course de haut niveau comme hier. De l’Omloop à Liège, toutes les courses sont des objectifs. Cela signifie beaucoup. Nous avons à nouveau parfaitement exécuté notre plan. »