L’équipe UAE Team Emirates a de nouveau réalisé une belle performance lors de la quatrième étape de la Vuelta Andalucia Rutal del Sol. Son leader Tadej Pogačar a remporté la 4ème étape à Iznájar, sa 3ème et la 4ème du team au lendemain de celle de Tim Wellens, une domination totale
Pogačar : « Aujourd’hui, c’était une journée très difficile. Nous avons eu une grosse chute au début où Rafał Majka est tombé violemment et le groupe s’est divisé.
Tout le monde a essayé de nous attaquer dès le départ. C’était difficile à contrôler. Les gars ont fait un travail incroyable. Une fois que l’échappée s’est formée, c’était toujours dangereux et nous avons essayé de la contrôler. Nous avons travaillé si dur et j’étais vraiment heureux de remporter la victoire parce que les gars du team le méritent.
L’équipe est parfaite mais nous sommes fatigués parce que tout le monde essaie de nous attaquer. Dès le début, ils ont essayé de nous mettre dans la difficulté. «
Le général?
« Les possibilités de gagner sont bonnes mais demain est encore une journée très difficile. Si c’est comme aujourd’hui, nous devons être prêts dès le départ et rester concentrés. »
Demain, la course se termine en Vuelta Andalucia à Alhaurín de la Torre (184,3 km) avec un profil vallonné