Tim Wellens a toujours été bon en début de saison. Cela se confirme encore aujourd’hui sur la 3ème étape du Tour d’Andalousie Ruta del Sol qu’il remporte en costaud, signant la 3ème victoire d’affilée pour le Team UAE et sa première sous ses nouvelles couleurs.
Tim Wellens: « C’est une journée parfaite pour moi dans une semaine parfaite pour l’équipe
Aujourd’hui, j’ai pu saisir ma chance et j’en suis très reconnaissant. C’était un scénario parfait, étant donné que Tadej est leader du classement général. Par conséquent, je n’ai pas eu à pousser trop fort dans l’échappée. Ma seule préoccupation était le vent, qui pouvait devenir dangereux.
La montée finale, le pavé Alto de Alcalá de los Gazules, était bien sûr familière à Wellens depuis un certain temps. En 2018, il avait gagné le général
« Heureusement, nous sommes partis ensemble au pied de la dernière côte. Comme je connaissais cette montée avec les années précédentes, je savais parfaitement comment l’aborder.
En fait, c’est déjà été une semaine parfaite, avec de nombreuses victoires pour l’équipe. Je sens que je roule bien aussi. C’est bien d’apporter ma contribution aux victoires de Tadej. Il est le plus fort, mais nous nous sentons vraiment partie prenante de ses victoires. »