Dylan Groenewegen s’attend à se mesurer tout au long de la saison a Mark Cavendish alors que la star britannique cherche à battre le record de victoires d’étapes au Tour de France cette année, record qui est de 34 (égalité avec Eddy Merckx)
Groenewegen qi a déjà claqué sur le Saudi Tour sait que Cavendish est en forme même si il n’a encore roulé en course cette saison. Il s’attend même à le voir claquer sur le Tour d’Oman.
Dylan Gronewegen sur Velonews: « Je pense que Mark sait ce qu’il doit faire. Il est plus intelligent que tout le monde dans le peloton. Il peut même gagner avec de mauvaises jambes ».
Pour le Néerlandais, Cavendish n’a pas besoin de train pour gagner
« Il peut aller dans le sillage et prendre le relais des autres sprinteurs. C’est son grand talent, et puis il vraiment est rapide sur la fin Pour lui, il est plus important qu’il puisse faire la course que de savoir s’il a une équipe vraiment forte autour de lui ».
Plus de sprinteur dominant les autres à l’heure actuelle
« Il n’y a plus de meilleur sprinter. Il y a beaucoup de bons sprinteurs en ce moment. Quand vous avez un gros sprint, il y a cinq ou six coureurs qui sont là. Ils sont tous au même niveau, et nous pouvons tous nous battre les uns les autres. Ce sont les petits détails qui vous aident à gagner ou vous font perdre. »
Son respect pour Mark Cavendish
« Pour moi, c’est le meilleur sprinter de tous les temps, il n’y a personne de meilleur que lui. Il serait difficile de faire la même chose que lui, un grand chapeau à lui.
Quand il est motivé, il est difficile à battre. L’année dernière au Giro, il a fait de très bons sprints. Si nous ne gagnons pas, espérons que Mark sera le vainqueur. C’est un grand vainqueur dans ce sport, et c’est le meilleur sprinteur.
Je n’ai jamais eu d’idole, mais s’il y a quelqu’un pour qui j’ai un grand respect, c’est Mark. Sa motivation et son attitude, il est tellement en colère quand il ne gagne pas, et si heureux quand il gagne. Pour moi, c’est le grand sprinter du cyclisme ».