On s’attendait à un duel de titans et c’est ce que nous avons eu à Hoogerheide. Mathieu van der Poel et Wout van Aert se sont livrés une baston légendaire sur les es Championnats du monde de cyclocross, et cette fois, c’est Van der Poel qui a eu le dessus. Van Aert, au lendemain de la Coupe du monde, revient une nouvelle fois sur ce duel. en postant sur les réseaux sociaux une photo des deux champions avec comme légende
« Je déteste ça mais j’aime ça » Sous entendant; « je déteste la défaite mais j’aime la compétition, le duel » avec son éternel rival Mathieu van der Poel
Van Aert et Van der Poel se poussent mutuellement à la limite depuis les catégories des juniors et à chaque fois avec un encore plus élevé. Cette saison hivernale, Wout van Aert en a gagné 6 , Mathieu van der Poel 5 dont le plus important, celui de l’arc en ciel.
Mathieu van der Poel. « Le sport a besoin de duels. J’aime vraiment nos duels entre nous. Si vous enlevez l’un de nous deux, cela rendra certaines courses beaucoup moins intéressantes. Regardez ce championnat du Monde. Si l’un de nous deux n’avait pas été au départ ici, vous auriez eu cette partie du public en moins aussi.
Nous nous entraînons mutuellement à un niveau supérieur depuis des années. Tant en cyclocross que sur la route. Entre nous, il y a toujours eu du respect. Parfois, quand on est vaincu, on trouve ces duels un peu moins intéressants. Mais je suis convaincu que peu après nos carrières, nous dirons que ce duel était très spécial. »