L’équipe continentale Française Go Sport-Roubaix Lille Métropole est en difficulté financière. Le sponsor principal Go Sport a été placé sous tutelle, la formation doit donc chercher un nouveau partenaire
Le team Go Sport-Roubaix Lille Métropole prendra le départ de l’Etoile de Bessèges aujourd’hui, mais la survie de l’équipe est en danger. Le sponsor principal Go Sport a été placé sous tutelle par le tribunal de commerce de Grenoble. Fin 2021, un accord a été signé entre Wilhem Hubner, Go Sport, et la structure de la formation continentale.
Go Sport, une entreprise d’articles de sport, était disposée à investir 1,5 million d’euros dans l’équipe sur une période de trois ans, mais Hubner n’a pas respecté ses engagements financiers. Dans une interview au magazine français Challenges, le milliardaire a déjà dit regretter son aventure cycliste. « L’investissement dans l’équipe cycliste était une connerie »
Le manager Daniel Verbrackel craint pour l’avenir de l’équipe dans une interview à La Voix du Nord
. » Je me dois de trouver un remplaçant à Go Sport, ce qui dans la conjoncture actuelle ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club.
Il y a actuellement treize coureurs qui roulent pour Go Sport-Roubaix Lille Métropole, les noms les plus connus étant Kenny Molly, Stefano Museeuw (fils de Johan Museeuw), Thomas Boudat (ex-Direct Energie et Arkéa-Samsic), Norman Vahtra (ex-Israel-Premier Tech) et Samuel Leroux.