Chez Groupama-FDJ, ils ont dû s’étouffer en prenant leur café ce matin. Des captures d’écran d’une conversation de groupe avec des amis et fans de David Gaudu ont circulé hier soir, montrant que David Gaudu s’en prenait à son coéquipier Arnaud Démare. Plus tard dans la soirée, David Gaudu s’est excusé auprès de ses coéquipiers et son équipe.
Arnaud Démare (31 ans) est l’un des leaders de la Groupama-FDJ depuis des lustres, David Gaudu (26 ans) en est aussi un mais le sprinter et le grimpeur français ont des objectifs différents et ne se croisent pas trop dans leur programme de courses. Mais l’été prochain, ils seront coéquipiers sur le Tour de France.
Ce qui ne plaît pas vraiment à David Gaudu, si l’on en croit les conversations sur les réseaux sociaux et lu par de nombreux fans.
Pourquoi a t-il fait ses annonces sur les réseaux sociaux sachant que c’était inévitable qu’ils auraient été repris? Seul David Gaudu le sait.
David Gaudu: « Bah moi je ne veux pas qu’il aille au tour. (…)
« L’avantage c’est qu’on se parle pas et on roule pas ou presque pas ensemble. (…)
« . Sil il que je lui dise en face je peux très bien, j’ai pas peur de lui.. Il sait que j’en veux pas au Tour. Je lui ai déjà dit,
Gaudu a supprimé son premier commentaire sur Twitter, suivi d’une réponse légèrement modifiée. «
« Les problèmes que peuvent rencontrer une équipe aurait dû rester en interne, je m’excuse au près de l’équipe et de Arnaud. »