Le tour de San Juan marque le début de saison du Champion du Monde Remco Evenepoel. Il se présente au départ avec deux objectifs : épauler Fabio Jakobsen à remporter des victoires d’étape et essayer de gagner le tour .
Evenepoel est en Argentin depuis 2 semaines. Le tour de San Juan début dimanche prochain.
Remco Evenepoel au Het Laatste Nieuws « Je n’ai moi-même qu’une seule chance sur l’Alto Colorado et toutes les autres étapes sont des étapes de sprinteurs sur le papier, donc je vais aussi épauler Fabio (..)
Je me sens assez détendu J’ai eu suffisamment de temps pour m’acclimater et m’imprégner de l’atmosphère d’Argentine. Mais il est grand temps de recommencer. Je me réjouis de mon année dans ce maillot arc-en-ciel. »
Objectif?
« Sur l’Alto Colorado dans la cinquième étape, je verrai si quelque chose est possible. Sur les autres étapes, je me mettrai dans le sillage de Fabio, comme troisième homme derrière Morkov et Lampaert. Du kilomètre quatre ou cinq, au dernier kilomètre. »
Les Argentins comparent Remco Evenepoel a Lionel Messi, vainqueur de la coupe du monde de football
« À l’époque, je pensais que cette comparaison était exagéré. Maintenant nous sommes tous les deux champions du monde et peut-être que ça colle mieux (rires)
Bien sûr, c’était très gentil. Les Argentins sont déjà très euphoriques et fougueux par nature. C’est toujours agréable de sentir l’atmosphère et la motivation de retour dans ce pays. Cela reste une façon très particulière de faire du vélo. Vous avez remarqué que cela rend les gens très heureux que nous soyons tous ici »