Alberto Bettiol a remporté le prologue du Tour Down Under, et profitant des conditions sèches au début d’épreuve contrairement aux concurrents partis en 2ème partie.. Il devance Magnus Sheffield de 8 secondes et endosse le maillot de leader
Alberto Bettiol; « Parfois, il faut un peu de chance. Je suis très heureux et je me sens aussi très chanceux. Je savais que je pouvais bien faire aujourd’hui mais je ne pensais pas que je pouvais gagner. Il y a de bien meilleurs coureurs de contre-la-montre, surtout dans un prologue court comme celui-ci. Mais le climat australien m’a aidé (…) . J’ai juste eu à pédaler à fond pendant six minutes. »
Bettiol n’avait pas prévu la pluie à l’avance.
« J’ai demandé si je pouvais faire le chrono en premier parce qu’ainsi je pourrais transmettre des informations à mes coéquipiers Mikkel Honoré et Sean Quinn, mais malheureusement ils sont tombés. Et je suis maintenant debout ici en tant que vainqueur. C’est très surprenant. Ce n’était pas la stratégie, mais il faut un peu de chance.
Je vais profiter du maillot. Parce que j’aime cette course et que je serai fier de porter le maillot de leader demain. Nous verrons comment cela évoluera cette semaine. La véritable course ne commence que demain »