Il aurait tant voulu gagner chez lui, sur ses terres d’Herentals mais le sort en a décidé autrement. Wout van Aert prend la 2ème place de la 4ème manche du X20 Badkamers Trofee, devancé par Mathieu van der Poel. Le champion de Belgique a percé dans le final, au pire des moments.
Wout van Aert à SPorza: « Juste avant le post de dépannage, j’ai senti que ça n’allait pas, mon vélo allait un peu dans tous les sens. J’ai hésité à m’arrêter mais si je l’avais fait, mais de toute façon je n’aurai jamais pu gagner la course. Quand Mathieu van der Poel est passé devant moi, j’ai eu l’impression que quelqu’un tirait sur ma selle.
Bien sûr, je suis déçu, mais heureusement, vers l’arrivée, j’ai eu deux minutes pour reprendre mes esprits. C’était très amusant de courir ici. C’est agréable de courir parmi tant de connaissances. J’aurais préféré franchir la ligne en tant que vainqueur, mais je dois remercier tout le monde pour leur participation. J’espère que nous avons pu offrir du spectacle. »
Nouveau duel, les deux loin devant les autres
« C’est peut-être même un peu ennuyant qu’on soit si proches l’un de l’autre. On ne roule qu’à deux. J’ai essayé un peu plus aujourd’hui de le faire craquer que la semaine dernière. Lors des dernières courses, il mettait tellement de pression que je me contentais de suivre. Aujourd’hui, je sentais que j’étais peut-être le meilleur mais rouler avec un gars comme Van der Poel, ce n’est jamais facile.«