A 35 ans, Sacha Modolo prend sa retraite de coureur pro. Le sprinter italien n’a pas trouvé de nouvel employeur pour cette saison 2023 .Il n’avait pas obtenu de prolongation de contrat à Bardiani et n’a pas trouvé une nouvelle équipe
Modolo a remporté 47 victoires au total. Ses plus grands triomphes ont eu lieu lors du Giro 2015.avec 2 étape de gagnées. Sa dernière victoire remonte en 2021, sur la 3ème étape du Tour du Luxembourg.
Il a également remporté des étapes sur Tour de Suisse, le Tour de Pologne et du Tour de Turquie (quatre fois), entre autres.
Modolo a fait ses débuts professionnels en 2010, avec Colnago-CSF Inox, l’ancêtre de Bardiani-CSF-Faizanè (en 2023 Green Project-Bardiani CSF-Faizanè). Avant de revenir dans l’équipe de la famille Reverberi, il avait couru pour Lampre-Merida, UAE Emirates, EF Education First et Alpecin-Fenix.
Il ne voulait pas revenir en conti, pour ne pas prendre la place d’une jeune plein d’avenir
Sacha Modolo à Tutto Biciweb: « . « Je me rends compte qu’en ce moment, il y a encore beaucoup de coureurs sans contrat, des coureurs qui sont plus jeunes et qui le méritent plus que moi. Je ne suis pas stupide, je sais comment fonctionne le vélo
J’ai eu une grande carrière, je n’ai pas l’intention de continuer en conti. Et aussi parce que je volerais la place d’un jeune coureur. (…) J’ai 35 ans, je savais que ce moment viendrait un jour. Est-ce que je vais rester actif dans le cyclisme ? Je ne pense pas, je n’ai aucune envie de devenir manager d’équipe, par exemple. »