Il n’avait pas gagné depuis le 29 octobre 2022 c’était sur le Superprestige Ruddervoorde, mais en ce premier jour de l’année 2023, Eli Iserbyt s’offre la victoire sur le GP Sven Nys à Baal. De quoi booster la confiance jusqu’au championnat du monde.
Eli Iserbyt: « Je dois remercier mon entourage, l’équipe et tous ceux qui ont continué à croire en moi
Ca n’était définitivement pas facile les deux derniers mois. La frontière était mince entre abandonner la saison ou continuer quand même. Je me sens déjà mieux maintenant. La victoire me fait beaucoup de bien. Je dois aussi remercier Michael ( Vanthourenhout), parce qu’il m’a vraiment boosté dans le dernier tour pour y aller à nouveau »
Ses problèmes de dos
« Quand on a mal tous les jours, qu’on se lève avec et qu’on s’endort avec, c’est très difficile. Il y a aussi toujours des critiques en plus. Ce n’est vraiment pas facile pour moi. De même, avec l’arrivée de Mathieu Wout et Pidcock, les autres coureurs sont perçus plus négativement. Malgré tout, je suis heureux aujourd’hui de remporter la victoire. Tout s’est mis en place pour une fois. »
le parcours du GP Sven Nys
« C’était un parcours très traître de partout, mais surtout à la fin. Trois tours avant le final, dans la dernière montée. Je savais que je pouvais faire la différence, si j’étais en tête. »
.