C’est la jeune Néerlandaise Shirin van Anrooij (Trek Baloise Lions) qui a remporté ce cross du Boxing Day, la 11ème manche de Coupe du monde à Gavere. Elle signe sa deuxième victoire sur cette Coupe du monde Elle devance sa coéquipière Lucinda Brand et Puck Pieterse.
Shirin van Anrooij; « C’était très dur. J’ai juste suivi mes propres trajectoires. Je me sentais très forte au départ. Mais au troisième tour, dans la longue montée, je pense avoir pédaler trop longtemps. Mes jambes étaient vides. J’ai alors décider de mettre pied à terre et de courir, ce qui était un peu plus facile pour moi. Mais c’était super dur.
Je roulais en tête et je n’ai pas réalisé au début que Puck n’était plus dans ma roue. Je n’ai pas regardé derrière, j’ai juste roulé à mon propre rythme »
Le retour de Lucinda Brand
« A un moment, j’ai vu Lucinda se rapprocher, mais je savais que la dernière partie du tour me convenait bien. C’est aussi à cet endroit que je me suis éloigné de Puck. J’ai essayé de garder la pression, et ça a bien marché. »