Aleksandr Vlasov (Bora Hansgrohe), 26 ans, sera le leader du team Allemand pour le classement général au Giro d’Italia l’année prochaine. Son coéquipier australien Jai Hindley est le vainqueur du Tour d’Italie cette année. Vlasov a, quand à lui, terminé 5ème du Tour de France cette saison.
Vlasov a déjà participé une fois au Giro d’Italia en 2020 et 2021. En 2020, il avait dû abandonner. Un an plus tard, il prit la 4ème place du général Le grimpeur russe espère viser un peu plus haut en 2023,
Aleksandr Vlasov: « Mon grand objectif est le Giro d’Italia. Je réalise que la barre est très haute. Après tout, nous défendons le titre de vainqueur du Giro, mais nous prendrons le départ avec une équipe forte. Nous ferons tout notre possible.
La victoire de Hindley pourrait créer une pression supplémentaire, mais je ne le ressens pas moi-même. C’est juste une autre édition du Giro. J’aime la course, mais aussi le pays de l’Italie. J’y ai vécu et couru pendant plusieurs années, et j’ai même remporté le Giro d’Italia chez les espoirs. De plus, le parcours du prochain Giro me convient, avec plusieurs contre-la-montre et de nombreuses étapes de montagne. »
Vlasov sera confronté à Geraint Thomas et Remco Evenepoel, entre autres, lors du prochain Tour d’Italie.
« C’est un bon tour pour Evenepoel, avec tous ces kilomètres de contre-la-montre. Il a déjà montré cette année qu’il pouvait gagner un grand tour. Nous devons évidemment garder un œil sur lui «
Vlasov commencera sa saison 2023 au Tour de Valence dont il est le dernier vainqueur. Il se prépare ensuite pour ses débuts sur les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, le Tour des Alpes, Liège-Bastogne-Liège et au Giro d’Italia.