Le manager du team SoudalQuickStep, Patrick Lefevere attend beaucoup de Julian Alaphilippe pour la saison 2023.. Il prend en compte que le Français a eu beaucoup de malchance en 2022, mais il est également critique envers ce dernier. .
Patrick Lefevere (sur DH Sport) : » Si tout va bien, Alaphilippe participera aux courses flamandes au printemps, y compris le Tour des Flandres. Je vous rappelle que s’il ne chute pas en 2020, il pouvait jouer la victoire. (sa chute contre une moto dans le final).
Malheureusement pour Alaphilippe, ce n’est pas la dernière fois qu’il a connu la malchance. En effet, en 2022 aussi, il s’est retrouvé à terre plusieurs fois.
« Je veux qu’il se remette sur les rails. Il me doit une revanche. Alaphilippe a un salaire de champion, mais il doit confirmer qu’il est toujours un champion (…)
Qu’il ne soit plus champion du monde, je m’en fiche, mais ces dernières années, il n’a pas beaucoup gagné », Oui, il a eu beaucoup de malchance, mais ce sont toujours les mêmes personnes qui ont de la chance et les mêmes qui n’en ont pas. »