Eddie Dunbar sera l’un des leaders de son équipe sur un Grand Tour en 2023. Le coureur irlandais a quitté INEOS Grenadiers à la fin de l’année 2022 et a rejoint le team BikeExchange-Jayco pour avoir plus d’opportunités
Bien qu’il ait déjà 26 ans et qu’il ait montré beaucoup de potentiel sur les courses par étapes, Dunbar n’a participé qu’à un seul grand tour. C’était en 2019, lorsqu’il a terminé le Giro d’Italia à 22ème place au général
Le directeur sportif du BikeExchange-Jayco, Matt White, a déclaré au Irish Times lors d’une interview que Dunbar débutera comme leader dans sur une Grand Tour la saison prochaine.
« Pour le moment, le Giro d’Italia est le plan. Là-bas, il sera notre homme pour le général. Il n’a couru qu’un seul grand tour dans sa carrière. C’est évident qu’il a manqué des occasions dans ce domaine. Il n’a pas encore eu la chance de montrer ce qu’il vaut.
Cette saison 2022, on lui a donné un certain nombre d’opportunités sur les courses par étapes et il les a saisies des deux mains puisqu’il en a gagné deux (la Settimana Internazionale Coppi e Bartali et le Tour de Hongrie. »
Matt White également indiqué que Dunbar sera également au départ de la Vuelta a España cette saison.