La famille de la coureuse Gwen Inglis obtient 353 millions de dollars d’indemnisation après un procès civil contre un conducteur qui avait fauché et tué la championne. La famille était défendu par le réputé groupe d’avocats « The Cyclist Lawyer » qui défend les intérêts de tous les usagers du vélo aux USA.
Michael Inglis, le mari de la regrettée cycliste Gwen Inglis, a obtenu une somme de 353 millions de dollars dans le procès civil contre Ryan Montoya, le conducteur qui l’avait percuté et tué le 16 mai 2021.:
A l’issue du procès pénal en juin dernier, il avait déjà été condamné à huit ans de prison. Montoya avait plaidé coupable d’homicide au volant et conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants en avril dernier. Il avait heurté et tué Inglis, âgée de 46 ans, alors qu’elle s’entraînait avec son mari dans une banlieue de Denver.
Au moment de sa mort, Inglis était la championne nationale sur route dans la catégorie des 45-49 ans. Elle était membre de l’équipe cycliste Black Swift/Cycleton.
Megan Hottman, avocat The Cyclist Lawyer« : Il n’y a aucune somme d’argent qui nous ramènera Gwen. Nous le paierions tous si c’était possible. Mais ce verdict peut, peut être, sauver d’autres vies à l’avenir
La partie de ce verdict concerne les dommages et intérêts punitifs, des dommages et intérêts destinés à dissuader d’autres personnes de se comporter de la sorte. »
Michael Inglis: « Aucun montant ne peut ramener Gwennie, mais 350 millions de dollars est un hommage à l’incroyable caractère de Gwen