Les Anglais ont dominé 3-0 les Sénégalais, pourtant, les Lions de la Teranga ont fait sérieusement tanguer les Three Lions durant la première partie de la première mi-temps mais le réalisme des joueurs de Southgate a eu raison du Sénégal. L’Angleterre affrontera la France en quart de finale.
Il aura fallu un arrêt d’extra-terrestre de Pickford avec un poignet en fonte pour ne pas plier face à la frappe croisée de Dia (32e). Cette première occasion faisait suite à de belles intentions sénégalaises.
Mal en point l’Angleterre, trouve les ressources pour contre-attaquer. Kane est à la baguette, il lance Bellingham qui transperce le côté gauche de la défense sénégalaise pour servir en retrait Henderson qui conclut (38e).
L’Angleterre est à nouveau bousculée et concède un corner en toute fin de première période. Il est mal joué, Bellingham est servi et trouve Foden qui lui parvient à servir à son tour Kane. Le capitaine anglais croise sa frappe et trompe Mendy (45+3).
Le réalisme glaçant des Anglais a assomme le Sénégal qui ne refera jamais surface malgré l’apport de Bamba Dieng dès la reprise du second acte.
Juste avant l’heure de jeu, Foden s’échappe encore et centre à ras de terre pour Bukayo Saka qui pique légèrement son ballon pour tromper Edouard Mendy (57e).
C’est terminé, il n’y a plus de match, les Lions de la Teranga sont incapables de revenir et l’Angleterre démontre ses ressources dans la difficulté. L’opposition face à la France en quart de finale promet d’être indécise entre les deux voisins.
Photo : screen