Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) a remporté 2 des 3 cross auxquelles il a participé cette saison. Vainqueur après un beau numéro aujourd’hui sur la 8ème manche de coupe du monde à Anvers il a été dominant du début à la fin. On avait eu un peu peu hier après sa chute sur le Superprestige à Boom mais tout va bien pour le Néerlandais
Mathieu van der Poel à Sporza: « Aujourd’hui, c’était une belle journée, Anvers est un cross que j’aime bien. Finalement, j’ai aussi été clair. »
Son état de santé après sa chute hier à Boom ?
« Peu. J’étais un peu raide au début, mais ça ne m’a pas gêné. »
Sa forme?
« Très bonne, c’est seulement mon troisième cross. Et ce sera aussi nécessaire, car Wout a été tout de suite très fort pour son premier cross et il s’améliorera aussi avant Noël. Il y aura des duels. »
Stage avec le team demain jusqu’au 14 décembre, Mathieu van der Poel doit couper avec le cross jusqu’au 1 jusqu’à la coupe du monde à Val di Sole le 17 décembre
« Je pense que c’est un peu dommage pour être tout à fait honnête. Je venais juste d’entrer dans le rythme du cross et déjà je dois en sortir à nouveau. Mais c’est une partie du problème. La période de Noël sera suffisamment chargée. Mais Je veux aussi avoir une bonne base pour le printemps, qui reste la chose la plus importante pour moi. Nous allons donc nous en tenir au calendrier. »