La Premier League et la Ligue 1 n’ont pas été très joyeuses pour les formations celtes aujourd’hui. Si la mission était très compliquée pour Sunderland face à Arsenal, Guingamp a déçu et Cardiff City a ramené le nul de la pelouse de Hull City.
Au Stadium of Light, Sunderland a été rapidement pris à la gorge par Arsenal et sa recrue Ozil qui trouve le Français Giroud au cœur de la défense des Black Cats. Celui-ci ouvre facilement la marque (11e). Alors qu’Arsenal déroule tranquillement son match, Sunderland obtient un penalty que convertit Gardner, remettant ainsi les deux équipes à égalité (49e). Cependant, la petite merveille Ramsey redonne l’avantage à ses coéquipiers d’une splendide reprise de volée (67e). Le Gallois offre deux buts d’avance à Arsenal après une percée (76e). Arsenal s’impose (1-3) sur le terrain de Sunderland. Dans le même temps, Cardiff City n’est pas revenu les mains vides de la pelouse de Hull City. Les Tigers avaient pourtant ouvert la marque par Davies (40e) mais Whittingham (60e) permet aux Gallois de rapporter un point (1-1).
Dans la soirée, Guingamp recevait Bastia au Roudourou. Les Guingampais réalisent une bonne première mi-temps mais n’ouvrent la marque. Après le repos, Bastia prend l’ascendant et matérialise cette emprise par une magnifique frappe de Khazri (47e). Sans réaction pendant de longues minutes, les Bretons obtiennent finalement un penalty généreux après un intervention de Diakité sur Douniama. Yatabaré ne tremble pas et égalise (88e).
Quatre minutes après, l’incroyable se produit puisque Monsieur Chapron offre un deuxième penalty à l’EAG sanctionnant une main d’Harek qui était nettement en-dehors de la surface. Cette-fois, Landreau en spécialiste plonge du bon côté contre un Yatabaré qui avait choisi de frapper encore sur sa droite (90+2) et même si c’était inespéré, Guingamp perd deux points face à Bastia (1-1).