Après deux jours d’enquête, la police Italienne a localisé le camion (rouge avec des plaques d’immatriculation allemandes) qui a renversé le champion Davide Rebellin dans la région de Vicenza. Le conducteur impliqué se trouve en Allemagne, il a été signalé mais n’a pas été inculpé car le crime d’homicide involontaire sur la route n’est pas prévu par le code pénal Allemand.
Les carabiniers travaillent sans relâche sur les lieux de l’accident pour les premières investigations, et ils ont commencé à visionner les caméras de la zone.. En premier lieu celles du grand parking du restaurant « La Padana » de Montebello, à quelques dizaines de mètres du lieu de l’accident.
Les journaux La Gazetta et Il Corriere della Sera rapportent également que le chauffeur allemand avait déjà commis deux infractions en Italie. En 2001, il a plaidé coupable pour un délit de fuite non mortel, mais en raison de la prescription, la peine a été annulée. Treize ans plus tard, en 2014, il était à nouveau accusé de conduite en état d’ivresse.