Dans un match assez terne, le Brésil a pu compter sur une illumination de Casemiro pour vaincre la Suisse (1-0). Le Brésil est qualifié et la Suisse demeure en bonne position avant d’affronter la Serbie.
La Seleçao privée de Neymar a manqué d’imagination face aux Suisses. Sommer met en échec Vinicus (27e) puis Raphinha (31e) et c’est ensuite Xhaka qui vient à l’aide de son portier pour contrer une tentative de Thiago Silva sur un corner de Raphinha (44e).
A l’heure de jeu, Vinicius pense débloquer la situation. L’ailier du Real Madrid remporte son duel face à Sommer mais la VAR lui refuse son but pour un retour de position de hors-jeu de Richarlison (65e).
Les Helvètes se recroquevillent encore plus et croient de plus en plus en leur chance d’accrocher le partage des points mais finalement, sur un jolie déviation de Rodrygo, Casemiro réussit une superbe demi volée de l’extérieur du pied qui permet au Brésil de rafler les trois points (83e).
Peu mise en danger, la Nati n’était pas loin de son nul mais, en panne collectivement, le Brésil a pu compter sur ses individualités pour se hisser en huitième de finale.
Photo : screen Beinsports