C’est presque inespéré pour les Allemands. Maladroits dans le jeu, incapables d’enchaîner trois passes, les joueurs de Hansi Flick sont revenus par un petit miracle sous la forme d’une mine de Füllkrug. L’Espagne s’est un peu trop regardé jouer et concède ce nul qui permet à la Mannschaft d’être toujours en vie pour les 8èmes.
L’Espagne démarre fort et domine les débats. Décalé par Asensio après un beau mouvement collectif, Dani Olmo décoche une frappe soudaine renvoyée par la barre transversale de Neuer (7e).
Une bonne sortie de Simon sur Gnabry permet à l’Allemagne de sortir un peu le nez (10e) mais c’est encore la Roja qui se montre avec tir de Ferran Torres qui passe juste au-dessus (33e).
Cinq minutes avant la pause, Rüdiger surgit sur un coup-franc de Kimmich et pense ouvrir la marque mais son but est refusé pour un hors-jeu d’un souffle (40e).
Les deux formations jouent sans numéro 9, et étonnamment, avec l’entrée d’un numéro 9, Morata, l’Espagne trouve la faille : Jordi Alba centre fort et Morata laisse un Süle très statique pour marquer de l’extérieur du pied (62e).
Alors qu’Asensio dilapide le ballon du break après un service de Dani Olmo (65e), Musiala bute sur Unaï Simon à son tour (74e).
Finalement, comme l’Espagne, l’Allemagne fait entrer un 9 avec Niclas Füllkrug et l’attaquant du Werder de Brême profite d’un excellent contrôle de Musiala pour s’imposer avec autorité et décocher un véritable missile dans la lucarne de Simon (83e).
Au final, l’Allemagne prend le point qui lui permet de se maintenir en vie et devra s’imposer contre le Costa Rica en espérant que l’Espagne batte le Japon pour éviter des calculs très tendus si jamais les Samouraïs Bleus ne s’inclinent pas.
Photo : screen TF1