Ce n’était pas du retard au démarrage. Vainqueur miraculeux du Canada, la Belgique a cédé contre le Maroc en démontrant d’énormes difficultés défensives et offensives. Le Maroc prend ainsi la tête du groupe en attendant Canada – Croatie.
Après une domination stérile lors du premier acte, la Belgique cède sur un coup-franc de Ziyech avec Saïss qui se jette pour gêner Courtois (45+2). Heureusement pour la Belgique, Saïss est finalement signalé hors-jeu et le but est annulé (45+2).
En seconde période, Mohamedi doit se montrer attentif sur une tentative de Hazard (52e) puis sur une frappe de Mertens (65e) mais c’est insuffisant d’autant plus que les Lions de l’Atlas commencent à se montrer comme avec ce tir enroulé de Boufal qui manque d’un rien le cadre (57e).
A l »entame des vingt dernière minutes, Sabiri hérite d’un coup-franc excentré. Aucun défenseur belge ne prend le premier poteau et Saïss vient encore gêner Courtois qui, une nouvelle fois se fait berner mais cette fois-ci, pas de hors-jeu pour sauver le portier du Real Madrid vraiment peu inspiré sur ce coup (73e).
Les Diables Belges tentent le tout pour le tout pour égaliser. Lukaku entre à la place de Meunier (81e) mais rien n’y fait. Seule une tête de Vertonghen sur un corner de De Bruyne fait frissonner le Maroc (82e).
Finalement, sur un superbe travail de Zyiech, Aboukhlal surgit et place son ballon dans la lucarne d’un Courtois impuissant (90+2). Les Belges sont assommés et ne reviendront pas, le Maroc peut célébrer son exploit.
Photo : screen Beinsports